 Départ | Le livre de la vie continue, avec des pages de chagrin, des pages qu'on aimerait qu'elles n'aient jamais existé, mais on est obligé de vivre avec. Dans ce livre, il y a pleins de souvenirs qui nous aide à avancer, à survivre à certaines choses.
La gorge serrée, les larmes aux yeux, on essaye de garder le sourire, comme tu aurais aimé. Ce sourire, cet exemple magnifique qui restera à jamais en nous.
A jamais dans nos coeurs, à jamais dans nos pensées. Tu me manque.
Sur cette terre, on a deux chemins à suivre, soit celui du Paradis, qui nous permettras de se revoir, soit l'autre chemin qui nous séparera de tous. A nous, de choisir le bon chemin...
Ce chemin, que moi, j'ai choisi. Je crois que Dieu existe et que le chemin à suivre est Jésus.
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6.
Sans la Foi, tout ce qu'on fait de bien ne sert à rien. Et sans les bonnes actes, la Foi est morte.
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ? Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2 v 14 à 26.
Croyez moi, y a rien de difficile de croire et faire des bonnes choses. Cela ne nous coûte rien.
Prenez le bon chemin. Pensez à votre Vie Eternelle.
à ma tata... |
|
| |