Croyez vous en Dieu ?

Cliquez pour agrandir l'image
Savez-vous que sans Dieu et Jésus-Christ vous êtes perdus pour l'éternité.
Qu'attendez-vous ?
Ne reculez plus !

L'écriture nous révèle que Dieu est amour [1 Jean 4 v 8] ; qu'Il est lumière [1 Jean 1 v 5] ; et que Jésus Christ en est l'expression sous forme humaine. De par sa nature, Dieu est esprit [Jean 4 v 24].

Ses attributs peuvent se grouper sous les titres suivants :
Son amour
Son éternité
Sa fidélité
Sa justice
Sa miséricorde
Son omnipotence
Son omniprésence
Son omniscience
Sa sainteté
Son unité
Sa bonté
Sa grâce
Sa jalousie
Sa puissance créatrice
Sa puissance rédemptrice
Sa souveraineté

 

L'Appel de Dieu

L'appel de Dieu traduit la nature de Dieu
J'entendis la voix du Seigneur disant : "Qui enverrai-je ?" Isaïe 6, 8.


Quand nous parlons de l'appel de Dieu, nous oublions trop souvent ce qui est le plus essentiel, la nature même du Dieu qui nous appelle. Il y a bien des appels : celui de la mer, celui des sommets, celui des glaces polaires ; ils ne sont entendus que par ceux qui sont faits pour les entendre. Car pour entendre un tel appel, il faut quelque chose en nous qui s'y rapporte. L'appel de Dieu exprime la nature divine, et non la nôtre. Il y a certains accents de l'appel de Dieu qu'Il nous destine et que nous sommes seuls à percevoir. C'est Dieu même qui s'adresse à nous et à nous seuls sur tel point particulier. Il faut que nous puissions être en communion directe avec Lui.

L'appel de Dieu n'est pas du tout l'écho de ma nature propre ; mon tempérament, mes tendances personnelles n'ont rien à y voir. Tant que je suis préoccupé de ma nature propre et de mes aptitudes spéciales, je suis incapable d'entendre l'appel de Dieu. Pour en être capable, il faut que je traverse, comme Isaïe, une crise qui me transforme et accorde mon âme au diapason de Dieu. La plupart d'entre nous n'ont d'oreille que pour eux mêmes et n'en ont point pour Dieu.

Quand Dieu.., jugea bon de révéler en moi son Fils... Paul aux Galates, 1,15-16.

L'appel de Dieu n'est pas un appel à Le servir de telle ou telle manière particulière ; mais je puis, pour moi, l'interpréter ainsi. Par mon contact avec Dieu, je me rends compte de ce que je voudrais faire pour Lui. L'appel de Dieu en nous, c'est avant tout l'expression de ce qu'Il est. La manière dont je puis le servir, c'est l'expression de ce qu'il y a en moi. "Quand Dieu jugea bon de révéler en moi son Fils, dit saint Paul, afin que je puisse l'annoncer...", c'est-à-dire en somme exprimer le fait de Sa présence en moi.

Le service de Dieu n'est pas autre chose que l'amour et l'adoration assez abondants pour déborder et se répandre au dehors. Mais, à dire vrai, Dieu ne nous appelle pas expressément à le servir; c'est une toute petite chose qui vient de moi, c'est l'effet naturel de ma vie transformée, Dieu me met en rapport avec Lui, de façon que je puisse comprendre son appel ; alors, de moi-même, par amour pour Lui, je fais ce que je puis. Servir Dieu est l'humble hommage d'un être à qui Dieu s'est révélé. Quand il me communique quelque chose de Lui-même, cette énergie, qui est en moi comme en Lui, me permet d'agir avec Lui. Le Fils de Dieu s'étant révélé en moi, je le sers donc tout naturellement dans tous les détails de ma vie.

Oswald Chambers