Témoignage de Claudine Bernabeu

La 1ère fois que j'ai été dans une église, c'est parce que mon mari avait un cancer du palais. Et chaque fois que j'allais le voir à l'hôpital, il souffrait tellement, qu'il m'était sa tête dans l'oreiller pour pleurer.

Alors, un jour, à mon travail, un collègue m'a dit d'aller à l'église évangélique pantecotiste, je lui ai répondu : « je suis catholique, je vais à l'église, je fais des prières, je fais brûler des cierges et y a toujours pas de réponse favorable ». Alors, il m'a répondu : « Claudine, ne tardait pas à aller à l'église évangélique ».

Un jour avec ma fille, nous avons décidé d'aller à l'église évangélique, je suis rentrée dans cette église, mes yeux se sont portés sur un panneau, où y avait écrit : « attends toi à la rencontre de ton Dieu », cela m'a touché énormément. Tout le long de la réunion, j'ai pleuré sans arrêt. Au moment de la prière pour les malades, je me suis approchée et j'ai demandé, que mon mari ne souffre plus. Mais de là, mon mari n'a plus souffert, c'était entre le mois de mars et le mois d'avril et jusqu'au mois de septembre où il est mort dans la paix. Si j'avais demandé avec précision, que mon mari soit guéri, il aurait été guéri, j'en suis sure. Parce Dieu demande qu'on fasse des prières précises.

Mon mari est parti dans la joie et la paix. C'est pour ça que je conseille à tout ce qui écoute ce message de se tourner vers Jésus Christ. Car c'est le seul Seigneur Sauveur.

Mamie Claudine

Témoignage de Marie-France

Trois jours après sa naissance, mon fils a fait une très forte hémorragie méningée, pendant un mois il fut nourri par du sérum.

Il était grand, maigre, les yeux fixes. On m'a parlé d'une église évangélique, où on prie pour les malades. Quand son fils est si près de la mort, on essaye tout. Ce jour là, je ne l'ai jamais regretté.

Le Dimanche à 15 heures, alors que le pasteur priait pour mon fils, à l'hôpital le médecin me l'a dit, mon fils s'est mis à pleurer, il avait faim, il remuait. Son regard bougeait et il a but son premier biberon. On lui a refait un examen un électro-encéphalogramme, il n'avait plus rien.

Aujourd'hui, pour lui tout va bien. GLOIRE A DIEU.

Marie-France

Témoignage de Rachel P.

Le 9 décembre 2007, quand ma grand-mère nous a quitté, j'ai vraiment réalisé ce que c'était "le départ au ciel". Ma grand mère nous a laissé tellement de témoignages, que je sais qu'elle est au ciel dans la gloire de notre Dieu. J'ai eu beaucoup de peine et de tristesse, mais le Seigneur a su me consolé, et maintenant mon coeur se réjouit de savoir que ma petite mémé est avec Dieu et qu'elle ne souffre plus.

Depuis l'age de 13 ans, j'ai toujours eu peur de la mort, de l'inconnu de l'au delà, à la suite d'avoir vu une grand-mère que je connaissais sur son lit d'hôpital à deux jours de la mort. J'ai même fait de grosses angoisses sur la mort et je m'en suis rendue malade à un point que j'ai du faire tous pleins d'examens, mais je n'avais rien. Je ne voulais pas entendre parler de la mort, et de tout ce qui fesait penser à la mort. Je mettais complètement renfermé sur moi-même. J'avais mal, mais c'était que moral, j'en pouvais plus, personne ne me comprenait. Je croyais en Dieu, mais il me manquait quelque chose, "marcher complètement dans la présence de Dieu, avoir la Foi...etc". Alors, je me suis approchée de Dieu, et j'ai commencé à rechercher Dieu, jusqu'au jour où tout aller mieux et j'ai laissé tombé, je ne lisais plus ma bible, je priais à peine. Donc les angoisses sont revenues, mais deux fois plus fort. Et j'ai décidé de changer ma vie complètement, et de consacrer ma vie entière à Dieu, j'ai demandé pardon à Dieu et je suis passée par les eaux du baptême à l'age de 22 ans, j'ai voulu attendre  d'être prêt à 100%, mais on n'est jamais prêt à 100%, car chaque moment de notre vie, on grandit dans le Seigneur. Je reconnais être un pécheur et je reconnais aussi, que j'ai besoin de Dieu dans ma vie et que sans Dieu je suis perdue. Dans la vie, on fait des erreurs, mais le principal c'est de s'en rendre compte, de demander pardon à Dieu et de changer (de ne plus recommencer ces erreurs). Mais on ne peut pas changer tout seul, on a besoin de Dieu pour nous aider à changer, dans la prière.

J'ai eu à coeur de créer ce site web, afin de partager avec vous, mon expérience avec Dieu. Le Seigneur est bon, Il vous aime. Ca ne vous coute rien, même pas un centime, d'accepter Dieu dans votre vie et de marcher avec Dieu. Faites Lui confiance, Dieu vous attend, Dieu ne vous abandonnera jamais, Dieu vous aime, Dieu veut vous sauvé, Acceptez le. Que Dieu vous bénisse.

Rachel P.

Témoignage de Hélène V.

Mon père est né dans une famille très catholique et il a fait ses études au petit séminaire, puis au grand séminaire de Châteauroux ; Il voulait être prêtre.
Il a rencontré ma maman et ils ont formé une famille très catholique jusqu'a ce que ma maman le trompe et parte avec son patron. Là par désespoir il a laissé toute pratique religieuse. Il est tombé malade de la tuberculose, mais à cause de son désespoir il n'a pas voulu se soigner et cela pendant 2 ans et demi... Sa tuberculose a évolué jusqu'à avoir une caverne dans le poumon gauche, grosse comme un œuf de poule, il se laissait mourir doucement. Par hasard (si on y croit) en se promenant dans Versailles il a vu une affiche annonçant des réunions bibliques. Il y est allé et en rentrant chez lui, à genoux aux pieds de son lit, il a fait la paix avec Dieu, Il lui a redonné sa vie ; il a pensé qu'il n'avait pas le droit de sa laisser mourir, il est donc retourné chez le pneumologue qui lui a fait radios, tomographies, il a cherché et n'a plus rien trouvé de la caverne tuberculeuse ! Les analyses de sang aussi étaient bonnes ; le docteur lui a fait un certificat de guérison miraculeuse. Après cette expérience magnifique mon père a cherché à marcher le mieux possible avec le Seigneur. Du plus loin que je me souvienne, je voyais mon père enfermé dans sa chambre, en train de lire sa Bible et Prier, j'ai eu le bonheur de partager sa vie. Quand je me suis mariée, il est venu vivre à coté de chez nous et jusqu'a sa mort à 68 ans nous étions très proche. Ses derniers jours, il était chez nous et je le veillais jours et nuits. La veille de son départ, le soir tard, il m'a dit "tu ne vois pas cette lumière si belle ?" Je ne voyais rien, la chambre était noire !! Tu n'entends pas cette musique magnifique !! Je lui disais que je n'entendais rien ; mais il continuait, il voyait vraiment quelque chose, son visage était transfiguré. Un moment après il a vu un ange dans le coin de la chambre et il me disait "tu sais il vient me chercher !!" Je ne voulais pas qu'il parte !! bien-sur !! Mais j'ai trouvé ma consolation en redisant à mon cœur combien il  était heureux de retrouver le Seigneur !! La vie après la vie est une réalité !

Hélène V.

Témoignage de Jean-Paul B.

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, qui restera gravé à jamais dans ma vie chrétienne. Comme vous me connaissez; cela fait quand même 17 ans que je côtois cette église sans vraiment m'investir et il a fallu une épreuve très difficile à vivre pour moi et ma tendre épouse Joëlle que j'aime de tout mon cœur, au mois de juin.

.../... J'ai quitté le domicile pendant une semaine j'étais très mal je ne mangeais et ne dormais plus depuis 3 jours. Je me suis mis à lire la parole de l'Evangile et le quatrième soir une voix m'a parlé. Elle m'a fait comprendre que je devais me ressaisir, me prendre en main et me mettre à servir Dieu en laissant mes habitudes de côté (le football, internet ,etc.) J'ai commencé une vraie vie chrétienne; et depuis ce temps-là, j'ai redécouvert ma famille sous un autre aspect. Nous avons tout simplement été bénis par le Seigneur.

FRATERNELLEMENT VOTRE FRERE JEAN-PAUL.

Témoignage de Mathy B.

Bien que chrétienne et né de nouveau depuis plus de 30 ans, j'ai eu à faire face à des oppressions occultes car depuis mon divorce, ma situation financière n'avait jamais été stable... Chaque fois que je me présentais pour un poste, la personne qui me recevait me demandait de sortir avec elle, et ne faisait même pas attention à mes compétences...Cette oppression était telle que même quand j'entrais dans un cyber-café pour envoyer mon cv pour un poste, toutes les machines bloquaient.....Je suis donc entrée en prière et j'ai dis à Dieu que Lui était mon TOUT, que je ne me compromettrais jamais pour le monde, et que comme j'avais une alliance avec LUI, je devais sortir de cette situation....après 3 jours de prière Dieu m'a répondue...aujourd'hui j'ai un bon boulot, et même si les épreuves font parties de la vie d'un chrétien, je sais que Christ en moi, c'est l'espérance de la gloire...

Voilà ce que Dieu fait quand nous Lui restons fidèle...

Témoignage de Marie-France P.

Suite à une forte douleur dans le dos, on m'a fait un IRM et on a découvert que j'avais une vertèbre dans le cou cassée et que je devais aller en urgence a l'hôpital de Paris, car je risquais d'être complètement paralysée. Quand l'ambulance m'a ramené chez moi j'ai crié à Dieu et Il m'a répondu. Il m'a pris dans ses bras, je me sentais porter et en paix tout le long de ses durs moments. Je suis entrée bien quinze jours après, car on rentre pas comme ça dans ses hôpitaux. Un professeur neurologique m'a opéré et quand il est venu me voir dans ma chambre il m a dit "vous croyez en qui ?", je lui ai répondu que je mettais toute ma confiance en Jésus le fils de Dieu et il a dit à son collègue "tu vois je m en doutais" je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'en plus de ma vertèbre cassée, la moelle épinière avait coulé et qu il avait été obligé de gratter et que normalement je devrais être complètement paralysée.  Dieu est fidèle car je marche et pour ce que j ai eu je ne souffre pas.

Marie-France P.


Témoignage de Diane P.

J'avais rejeté Dieu et ses enseignements. J'avais environ 30 ans mariée et mère de 2 enfants mais j'étais tellement malheureuse. J'ai été faire une thérapie et j'ai crié à Dieu pour Lui demander de l'aide.
Instantanément j'ai ressenti Sa Présence, une Paix que je n'avais jamais connue.
Mais ça m'a pris environ 15 ans avant que je me tourne vers Jésus, 15 ans de combat pour chercher la volonté de Dieu.
Depuis que je l'ai accueilli dans mon coeur comme mon Sauveur et mon Maître. Je vis une relation extraordinaire avec Lui.
Ca fait maintenant 20 ans que je vis cette relation et la Paix, la Joie, l'aide que je reçois est incroyable, mais réelle.
Je prie juste que tu Lui ouvres la porte de ton coeur. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Envoyez moi votre témoignage

envoyez votre photo par mail, si vous désirez insérer une photo ou une image. gagneplaceparadis@gmail.com