 Le Temps | Le temps d'un instant, le temps d'une seconde, et tout peut changer.
"Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté ; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir ; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser ; un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements ; un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter ; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler ; un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix." Ecclésiaste 3 v 1 à 8
Il y a un temps pour tout, sur cette terre. Un temps pour les vacances, et un temps pour le travail. Un temps où on s'amuse, et un temps où on travaille... un temps, où on est en bonne santé, et un temps où on est malade…
A nous, de permettre que même les temps difficiles soient facile à vivre, à survivre, avec l'aide de Dieu.
| |
| On naît, avec la seule inquiétude, c'est d'avoir notre biberon à l'heure et une couche propre. On devient jeune enfant, le seul problème à ce moment-là, c'est d'avoir peur de manquer de bonbons ou de jouets. Ensuite, on devient ados, la peur de manquer du temps avec ses amis, et surtout prendre du temps pour son look... Ensuite, y a le temps, où on est jeune adulte, où on prend le temps de rencontrer notre moitié, avec qui on veut faire notre vie… Puis, y a le temps, du mariage, de la vie à deux, puis à 3, à 4…etc. Puis, y a l'inquiétude, de l'argent, de venir aux besoins de nos enfants, les aider à grandir… Puis, nos enfants, grandissent et quittent la maison, et voilà le temps de l'inquiétude pour eux, pour leur vie, leur réussite… Ensuite, y a le temps, où on devient grands-parents… Le temps, où on a le temps pour tout. Puis, y a le temps, où on repense, à notre vie, où on ressent des regrets, du chagrin, de la peine, des rêves et de la joie.
Le temps peut faire peur, car le temps c'est l'inconnu, le mystère. Le temps, c'est le futur, c'est la vie.
Chaque seconde sont précieuses, faut les accepter comme un cadeau de Dieu. Faut prendre le temps de vivre, le temps d'aimer, le temps de rêver, le temps de croire.
Faut prendre du temps avec Dieu, vivre sa vie, comme Dieu voudrait qu'on la vive. Prendre le temps, de lire sa bible, de louer Dieu, de parler à Dieu, de prier Dieu.
Que chaque seconde que vous vivez, soient du temps qui plaise à Dieu.
|
| |
| |