Maintenant que vous avez reçu Jésus-Christ

Bienvenue dans la famille.


Félicitations ! vous êtes devenu un enfant de Dieu. Merveilleux voyage de votre nouvelle vie en Jésus-Christ.

Dieu ne vous voit plus comme un pécheur. Paul dit "Il n'y a donc maintenant plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" [Romains 8 v 1].

Vos péchés ont non seulement été pardonnés, mais Dieu ne se souvient même plus qu'ils ont été commis [Hébreux 8 v 12].



Il y a quatre choses que Dieu veut que vous SACHIEZ, quatre choses que Dieu veut que vous FASSIEZ, et quatre choses que Dieu veut que vous possédiez. Sans ces choses, vous ne grandirez pas normalement dans votre nouvelle vie en Christ, mais avec elles, les bénédictions de Dieu seront pour toujours sur vous.

 

 

4 choses que Dieu veut que vous sachiez.


Dieu vous aime.
Vous êtes une nouvelle créature.
Vous pouvez vivre victorieusement.
Dieu est avec vous à tous les instants de votre vie.


Dieu vous aime véritablement. Parce que justement Il nous aime et nous veut avec Lui au ciel.

Y a t'il une seule chose que nous ayons pu faire pour mériter l'amour de Dieu ? Non. Y a t'in une seule chose que nous ayons faite pour bénéficier du Salut ? Non. C'est seulement en raison du grand amour de Dieu pour nous et par Sa grâce que nous pouvons recevoir le Salut par Jésus-Christ. N'ayez jamais cette pensée que Dieu ne vous aime pas. Son amour est indéfectible et certain. Paul dit dans Romain 8 v 38 à 39 "Rien, jamais, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu".

Ainsi, croyez ! Agissez ! Expérimentez ! Remerciez Dieu ! Il vous aime !


En Jésus-Christ, donc, vous êtes une nouvelle personne. Vous avez revêtu la nature du Christ lui-même. Paul dit : "J'ai été crucifié avec le Christ ; et si je vis ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; car ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi". [Gal. 2 v 20 à 21].

Jésus-Christ est maintenant vivant en vous. Il est votre nouvelle nature.

Parce que vous êtes une nouvelle personne, vous êtes maintenant capable de vaincre chaque habitude de péché. Lire 1 Cor. 6 v 9 à 11 et Gal. 5 v 16 à 21 pour voir ce qu'est le péché. Ceci ne veut pas dire que vous ne pécherez jamais plus. En fait, Jean dit que tout Chrétien qui prétend ne jamais pécher est tout simplement un menteur. Mais Dieu veut que nous éliminions notre habitude de pécher. Ainsi, redressez-vous par la force que vous avez en Christ. Consacrez-vous entièrement à Lui, et vous ne serez pas vaincu par le péché. "Le gain que vous obtenez, dit Paul, est le don de la vie éternelle en Jésus-Christ, Notre Seigneur" [Romains 6 v 22 à 23].

Dieu est toujours avec nous. Il est fidèle

 

 

4 choses que Dieu veut que vous fassiez.


Étudiez votre Bible.
Priez.
Rassemblez-vous avec d'autres Chrétiens.
Témoignez du Christ.


La Bible est le lait spirituel, et la croissance spirituelle se produit généralement en relation directe avec l'étude de la Bible. Achetez une Bible, considérez la comme votre bien le plus précieux. Il y a plusieurs bonnes versions, mais il est important que vous commenciez l'étude de la Bible dans une version moderne, plus facile à comprendre, et qui présente de grandes améliorations par rapport aux versions plus anciennes.

Quelle longueur de texte devez-vous lire chaque fois ? Cela dépend de vous. Ce qui est important, c'est d'étudier la Bible, et pas seulement de la lire.

Il n'y a pas de meilleur moyen pour devenir un Chrétien adulte.


Prier, c'est être en communion avec Dieu. Exactement comme nous avons besoin de communiquer avec notre famille, nos amis ou nos collègues pour entretenir avec eux de saines relations, nous avons aussi besoin de communiquer avec Dieu pour établir de solides relations avec Lui.

Certaines personnes pensent que prier, c'est seulement demander à Dieu les choses que nous désirons. Mais c'est plus que cela. C'est aussi l'adoration.

"Ne vous inquiétez de rien : mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications accompagnées d'actions de grâces." [Philippiens 4 v 6].


Prenez le temps de remercier Dieu de vous avoir sauvé du péché par Jésus. Vous éprouverez une joie qui est propre à la vie chrétienne.

"La prière du juste a une grande efficacité." [Jacques 5 v 16]

"Priez sans cesse." [1 Thes. 5 v 17]


Ainsi, prenez l'habitude de parler à Dieu. Priez pour vos besoins personnels et pour ceux des autres. Priez Dieu pour Sa bonté, Son amour et Sa Miséricorde. La prière est nécessaire, même dans la vie du Chrétien le plus adulte. Elle est donc nécessaire dans la vôtre.

Vous aurez besoin de la communion et de l'encouragement d'autres chrétiens au cours de votre croissance en Christ. "Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à la charité et aux bonnes oeuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous réciproquement." [Hébreux 10 v 24 à 25]. Vous pourrez ainsi grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu, partager le repas du Seigneur et être enseigné sur les conditions d'une marche toujours plus intime avec Jésus-Christ. Vous pourrez aussi partager vos fardeaux selon que Paul vous y encourage [Gal. 6 v 2] et vous constaterez que souvent Dieu choisit de nous secourir à travers l'amour et la prière de frères chrétiens.

Etre un témoi de Jésus-Christ signifie simplement dire aux autres ce que Jésus a fait pour vous. Vous rencontrerez des gens qui rirons de vous parce que vous croyez en Jésus. Mais le témoignage est une expérience spirituelle qui vous apporte joie et force pour votre vie de chrétien. Essayez ! Vous serez surpris de constater combien cela fortifiera votre foi et votre détermination de suivre le Christ.

 

 

4 choses que Dieu veut que vous possédiez.


La paix.
Le baptême dans le Saint-Esprit.
Une vie meilleure.
Le ciel.


Jésus-Christ est la seule personne par laquelle nous pouvons acquérir la paix de l'âme. Dans l'Ecriture, Dieu est souvent désigné par l'expression "le Dieu de paix", et la raison première pour laquelle Jésus est venu était d'apporter la paix à l'humanité [Actes 10 v 36].

Ainsi, restez dans la paix de Dieu. C'est votre richesse aujourd'hui par votre foi en Jésus-Christ.



Vous avez reçu le Saint-Esprit dans votre vie dès l'instant où vous avez accepté le Christ comme votre Sauveur. Mais il y a encore une autre expérience du Saint-Esprit, distincte du Salut, et qui est appelée dans les Ecritures : le baptême dans le Saint-Esprit [voir Marc 1 v 8 ; Actes 1 v 4 à 5 et Actes 11 v 16].

Baptême signifie littéralement "immersion" ; ainsi lorsque quelqu'un est baptisé dans le Saint-Esprit, il est littéralement immergé dans la puissance et la présence de l'Esprit-Saint.

Comment pouvez-vous recevoir cette bénédiction ? Elle peut être reçue simplement en priant et en la demandant à Dieu [Luc 11 v 9 à 13].


Le Christianisme, c'est une vie merveilleuse, bien meilleure que celle que n'importe quel non-Chrétien peut mener. Dieu vous a promis une vie de bénédictions. Ce sont d'abord des bénédictions spirituelles. Deuxièmement, le Christianisme est une vie de bénédictions sur le plan physique. Enfin, Dieu veut nous bénir sur le plan matériel.


Le grand but de la vie chrétienne est de passer l'éternité dans la présence de Dieu, au milieu des richesses et trésors de Son royaume. "Nos yeux n'ont point vu, nos oreilles n'ont point entendu, nos coeurs n'ont point conçu ce que Dieu a préparé pour ceux L'aiment" [1 Cor. 2 v 9].

Le Ciel : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux et ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrances, car le monde ancien a disparu" [Apocalypse 21 v 3 à 4].

Quelle différence avec la vie sur la terre !


Le Ciel est décrit comme un paradis avec des rues pavées d'or. Nous ne savons pas s'il s'agit là d'une image, mais le Ciel ne ressemble en rien à ce que l'homme connaît. Le Ciel, c'est être avec Dieu. Le Ciel, c'est la fin des épreuves et des souffrances. Le Ciel, c'est vivre à jamais dans les joies et les richesses de Dieu.
Et Dieu veut que vous y soyez.