 | "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses." Galate 5 v 22 et 23.
L'amour : Un amour puissant, que personne ne peut avoir sans passer par Jésus. Un amour qui se ressent autour de nous. S'aimer les uns les autres, même vos ennemis, et le plus important des commandements. Aimer son prochain (encourager quelqu'un avec une belle parole, aider une personne dans le besoin...etc).
La joie : La Joie de Jésus qui explose en vous et se diffuse, dès qu'une personne est prêt de vous. Être toujours joyeux (même si les moments sont difficiles).
La paix : Une paix qui aide à se sentir bien, même dans les moments difficiles. Avoir la paix dans notre coeur (la paix de Dieu).
La patience : Faire les choses calmement et attendre tranquillement les promesses de Dieu. Ne pas s'énerver, attendre calmement, en gardant nos yeux fixés sur Jésus.
La bonté : Être bon dans tout ce qu'on entreprend. L'humain est-il bon ? sur un court temps, oui, mais avec l'aide de Dieu il sera bon dans tous les circonstances. Sans l'aide de Dieu notre bonté est éphémère.
La bénignité : Ne pas faire d'une petite chose, une montagne. Pourquoi faire du mal gratuitement. Qu'est ce que ça vous apporte ?
La fidélité : En amour, c'est magnifique, d'être fidèle de nos jours. Mais être fidèle à Dieu est encore mieux. Ne pas abandonner le Seigneur, pour un petit soucis dans votre vie. Être fidèle à Dieu, en toute chose, être fidèle dans notre comportement.
La douceur : Faire les choses avec douceur, avec amour. C'est tellement mieux et ça peut rendre heureux votre entourage.
La tempérance : Avoir la maîtrise de soi, ne pas s'énerver, ou s'angoisser, ou crier... Faire et dire les choses paisiblement. | |
| "Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu". Matthieu 7 v 19.
"Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés." Jean 15 v 5 à 13 |
|
| |