Insomnie

Insomnie quand tu nous tiens... C'est pas l'envie de dormir qui nous manque, mais impossible de fermer les yeux, et de se plonger dans le sommeil. Alors, on s'énerve, on pense, on s'agite de plus en plus, avec les yeux grands ouverts, on regarde les minutes et les heures défiler.

Mais pourquoi ne pas profiter de ce moment, pour étudier votre Bible ou prier, prier pour son entourage qui est déjà endormi depuis bien longtemps. Prenez du temps avec Dieu.

''Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.'' Psaume 121 v 4 (vous pouvez remplacer "Israël, par votre prénom). Dieu vous garde la journée et même la nuit.

Pendant notre sommeil, le Seigneur veille sur nous.

On arrive, dans une période, où les dépressions sont naissantes, ou l'inquiétude envahit notre tête et nos nuits, où nos pensées sont perturbées. Où la fatigue se fait ressentir dans tout notre corps.

''A pleine voix, je crie vers l'Eternel. A pleine voix, je supplie l'Eternel, et devant lui, je me répands en plaintes. En sa présence, j'expose ma détresse.'' Psaume 142 v 1 à 3 (version du semeur).

Ne vous laissez pas accablés, crier à Dieu vos problèmes, déposez vos fardeaux aux pieds de Jésus. Détendez vous, Dieu veille sur vous. Facile à dire, mais pas facile à faire, de se détendre, moi la première.

''Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.'' Matthieu 11 v 28.

Profitez de cette insomnie, pour prier, pour vous tourner vers Dieu. Vous êtes dans le silence de la nuit, profitez en pour vous confier en Dieu.

Soyez bénis abondamment.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Messenger

Anciens Messages